VENTE AUX ENCHÈRES (VAE) ART CONTEMPORAIN - HÔTEL DES VENTES DROUOT / PARIS - OCTOBRE 2017




APPEL À CANDIDATURE ARTISTES BRETONS TOUTES DISCIPLINES

photographie, art digital, peinture, sculpture, gravure ...

 Jusqu’au 10 juin 2017 pour déposer votre candidature afin de participer à une vente aux enchères (VAE) d’art contemporain, toutes disciplines confondues, dans le cadre prestigieux de l’hôtel des ventes de Drouot à Paris.

 

Le STUDIO PHOTOINFOGRAPHIC est heureux de vous annoncer son partenariat avec le SIEL de Paris et Epson ®Digigraphie visant à organiser une VAE d'art contemporain à Paris Drouot en octobre 2017.
SIEL de Paris organise cette vente aux enchères au profit du Fonds de Dotation International Digital (FDID) dont les deux objets sont : L’humanitaire pour soutien aux personnes handicapées; Et le culturel pour la création du Museum of Living Art (MoLA) de Paris.
CONDITIONS DE PARTICIPATION :
  • Avoir une activité artistique régulière.
  • Disposer d'un numéro de Siret.
  • Accepter les conditions financières : Frais de candidature de 50€ pour proposer jusqu'à 5 oeuvres au jury + 50€ de frais de participation par oeuvre sélectionnée.
  • Faire effectuer les prestations nécessaires préalables à votre candidature au STUDIO PHOTOINFOGRAPHIC, prestataire agréé ®Digigraphie et commissaire d'exposition charger de centraliser les artistes de Bretagne.
En suivant les liens apparents vous comprendrez les avantages qu’ouvrent l’accès à cette vente pour les artistes en région, Bretagne en l’occurrence, au delà de la simple vente d’oeuvres sous le marteau d’un commissaire priseur - Maître Florent Magnin, Maison des ventes aux enchères Magnin / Wedry, 14 rue Drouot. 75009 Paris - dans un lieu de prestige :
  • Visibilité mondiale aux yeux d’amateurs et de collectionneurs d’art. En cas de vente de l’oeuvre originale sélectionnée.
  • Obtention d’une cote ArtPrice.
  • Une dimension muséale par le biais des reproductions en ®Digigraphie destinées au fond du MoLA.
  • Votre participation aux “expositions nomades entreprises”.
  • La mise en vente sur plateforme commerciale des reproductions numérotées.
Soient des possibilités de visibilité et de revenus supplémentaires après la vente...
(FDID)  prend en charge les frais de la Salle Drouot ainsi que les frais vendeurs des commissaires-priseurs.
Des chiffres qui parlent : 2 VAE = 232 oeuvres présentées, 122 lots vendus.
Je vous invite dès maintenant à consulter LE RÈGLEMENT ET LES CONDITIONS DE PARTICIPATION.
Le STUDIO PHOTOINFOGRAPHIC ayant été choisi comme prestataire ®Digigraphie, je suis chargé de centraliser les candidatures des artistes de Bretagne voulant y participer quel que soit leur médium d'expression et de création.
Le STUDIO PHOTOINFOGRAPHIC sera votre laboratoire certifié ®Digigraphie de référence désigné pour répondre aux services spécifiques dont vous allez avoir besoin pour candidater :
  • Reproduction et photographie de vos oeuvres originales - peintures, dessins, collages, gravures, sculptures...
  • Contrôle, formatage et optimisation pour l'impression d'art de vos fichiers (photographies et art digital).
  • Tirages / impressions Fine Art et référencement des épreuves certifiées ®Digigraphie.
  • Présentations contre-collées sur Dibond + solutions d' accrochage.
PROTOCOLE À SUIVRE :
  • Entrer en contact avec le STUDIO PHOTOINFOGRAPHIC : 06 09 85 44 74.
  • Après infos et décision de candidature, prendre un rendez-vous avec ce prestataire ®Digigraphie pour faire photographier / reproduire vos oeuvres originales si ce sont des peintures ou des sculptures OU faire optimiser et imprimer en ®Digigraphie (uniquement) vos fichiers d’oeuvres photographiques ou digitales. Les oeuvres proposées au jury devant obligatoirement exister physiquement.
  • Vous pouvez proposer jusqu’à 5 oeuvres suivant votre motivation et votre budget d’investissement.
  • TARIFS DES PRESTATIONS : Impressions et présentations - Prise de vues, numérisation et reproductions d’oeuvres d’art.
  • Le STUDIO PHOTOINFOGRAPHIC vous délivrera alors les fichiers optimisés de vos oeuvres qui serviront à votre inscription et qu’il ne faudra pas modifier.
  • Alors seulement vous pourrez suivre la PROCÉDURE D’INSCRIPTION via le site du MoLA afin de soumettre vos oeuvres au jury avant la 10 juin 2017. Délibération prévue le 15 juin 2017. Ne tardez donc pas car les prestations peuvent engendrer jusqu’à 15 jours de délai de production. Le mieux est donc de réagir avant fin mai 2017.
  • Si une ou plusieurs de vos oeuvres sont sélectionnées, vous devrez ensuite suivre le calendrier d’actions développé à la fin de: LE RÈGLEMENT ET LES CONDITIONS DE PARTICIPATION.
Espérant vous avoir donné envie de tenter votre chance sur le marché de l’art contemporain réel, je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous remercie de votre intérêt ainsi que de votre attention.
Merci de PARTAGER ce lien auprès de vos ami(e)s artistes de Bretagne.
Il se pourrait bien qu'il puisse leur ouvrir une solution de diffusion crédible et valorisante de leurs oeuvres :
Hervé Dubault - Tireur d’art au STUDIO PHOTOINFOGRAPHIC , Atelier/Labo “à façon” certifié ®Digigraphie de tirages photographiques, d’impressions et de reproduction d’oeuvres d’art à Brest - 06 09 85 44 74 -

Vous pouvez aussi vous tenir informé(e) et suivre la VAE d'art contemporain Paris Drouot  - octobre 2017 - sur FACEBOOK en demandant Hervé Dubault en ami ou en y consultant l' Article dédié (suivre les liens).