VAE projet




 

Le projet du partenariat Studio PhotoInfographic / SIEL de Paris / Epson ®Digigraphie, est VAE d'art contemporain à Brest en juin 2017, sous le contrôle d'un commissaire priseur à Brest :

 

dates, lieu et nom du commissaire priseur à venir...

 

Une centaine d'oeuvres seulement seront sélectionnées pour cette VAE, issues des plus diverses disciplines : peinture, sculpture, dessin, gravure, collage, photographie, art numérique...

 

Le projet de VAE ART CONTEMPORAIN - BREST 2017 est l'occasion de se rencontrer entre artistes et amateurs d'art locaux, de bénéficier de la synergie d'acteurs reconnus, dynamiques et investis dans la vente d'art contemporain en région.

 

Depuis 2014 deux VAE du même type ont été organisées par les mêmes protagonistes et partenaires à Drouot Paris.

À chaque édition plus de 50% des lots sont adjugés.

 

Je vous invite à consulter directement les sites respectifs de ces différents partenaires et acteurs afin de visualiser le contexte général de synergie dans lequel s'inscrit votre candidature à cette VAE ART CONTEMPORAIN - BREST 2017 (philosophie, mission, vision, objectifs...) :

. SIEL de Paris

. FD.ID - Fond de Dotation International Digital qui a pour premier objectif de créer le musée d'art contemporain :

. MoLA (Museum of Living Art)

. Epson ®Digigraphie

 

Inviter les artistes locaux à s'intéresser et à proposer leurs oeuvres à la VAE ART CONTEMPORAIN - BREST 2017 c'est :

 

. Valoriser et pérenniser leur démarche artistique ainsi que leurs oeuvres et leur permettre d'en vivre.

. Ouvrir au vrai marché de l'art contemporain.

. Une visibilité aux yeux des amateurs et acheteurs d'art, privés ou entreprises grâce à une communication et des actions spécifiquement dirigées vers elles.

. Placer la vente des oeuvres dans un réseau et un cadre de vente sécurisant la défiscalisation de l'achat, le commissaire priseur étant officier ministériel.

. Bénéficier de puissants moyens conjugués de communication, de diffusion et de vente  (en salle ou en ligne) qui ont fait leurs preuves.

. Chaque oeuvre vendue sera cotée sur ArtPrice.

. Inscrire les ®Digigraphies vendues (photographie et art numérique) au patrimoine et fonds du Museum of Living Art  (MoLA) tout en étant acteur de sa naissance physique. Donner aux oeuvres digitales une dimension muséale.

. Entrer en contact avec des galeries, organisateurs de salons ou pouvoir postuler à des projets culturels institutionnels.

. Investir dans et prendre en main son destin artistique.

 

Pour parvenir à ses fins d'ici la sélection du jury prévue le 25 janvier 2017, ce projet à besoin d'être diffusé et partagé sans modération auprès des artistes de Brest, de sa région, de Bretagne...

Date limite de candidature fixée au 31 décembre 2016 !

En aidant à la promotion de cette VAE ART CONTEMPORAIN - BREST 2017 auprès d'artistes de votre entourage vous pourriez bien leur divulguer une solution de diffusion pour leur oeuvres et une chance unique de s'ouvrir des horizons professionnels.

Merci de faire suivre ces liens :

 

http://www.studio-photoinfographic.com/vae-art-contemporain-brest-2017

 

+ groupe dédié FaceBook à venir

 

Si vous êtes artiste et que cette invitation au voyage dans un Musée digital vous tente vous trouverez toutes les modalités concernant votre candidature en suivant ce lien, après avoir bien consultées toutes les informations contenues sur ce site, mais aussi via les liens extérieurs (partenaires et acteurs) :

 

VAE candidature

 

D'avance merci de l'intérêt que vous porterez à ce projet.